Évaluez les pratiques de négociation collective au sein de votre structure

Avec l’appui du FACT (Fonds pour l’Amélioration des Conditions de Travail), en collaboration avec le CRNCo (Centre de Ressources pour la Négociation Collective), l’URIOPSS Auvergne – Rhône-Alpes propose à l’ensemble de ses adhérents de contribuer à un état des lieux des pratiques de la négociation collective dans le secteur sanitaire, social et médico-social.

Ce questionnaire s’adresse à vous si votre organisation est dotée d’au moins une instance CSE (Comité Social et Économique) et que vous êtes soit un-e :

  • Membre de la direction (directeur-trice d’établissement, RRH/DRH, RAF/DAF, manager d’équipe…)
  • Représentant-e du personnel (élu-e CSE, délégué-e syndical-e…)
  • Administrateur-trice

 

Auquel cas vous êtes invité-e à répondre au questionnaire de votre seul propre point de vue et la fonction que vous occupez dans le dialogue social (direction/encadrement, délégation du personnel ou conseil d’administration). 

Avant de débuter le questionnaire, il vous est demandé de renseigner quelques informations non nominatives nécessaires à un traitement statistique de qualité. Ces informations respectent le principe de confidentialité.

Le questionnaire comporte 20 items avec des options de réponse. Répondez selon votre perception de la situation actuelle dans votre structure, et non ce que vous souhaiteriez qu’elle soit.

Cela ne vous prendra qu’une dizaine de minutes. N’hésitez pas à transmettre le lien du questionnaire à d’autres personnes concernées. Plus le nombre de réponses sera élevé, plus l’analyse statistique sera riche d’enseignements. Afin de ne pas fausser cette analyse, vous devez répondre qu’une seule fois au questionnaire.

Les résultats de cette enquête seront partagés à l’occasion d’un webinaire diffusé le 29 mars 2024 à 10H30 (une communication suivra).

Merci par avance pour votre contribution.